Sécuriser l'opportunité
Une fois le véhicule choisi, nous allons prendre contact avec sa concession d'origine pour obtenir toutes les informations nécessaires à la validation de ce véhicule.
Nous allons donc faire 3 grands points de contrôle :
- Contrôle esthétique : C'est une vérification visuelle du véhicule, intérieure et extérieure, afin de s'assurer qu'il n'y ait pas de rayures sur la carrosserie ou sur les jantes, ainsi qu'une sellerie en bon état.
- Contrôle administratif : Il s'agit là de regarder l'ensemble de l'historique du véhicule. Si il a respecté ses entretiens, dans une fréquence recommandée par le constructeur, si il n'a pas eu d'accidents, de réparations suspectes, etc...
- Contrôle mécanique : Cette fois-ci, le véhicule est amené sur banc technique pour vérifier la conformité de toute la partie mécanique. Cela comprend le moteur, mais aussi la boite de vitesse, les trains roulants, ou tout l'électronique embarqué.
Toutes ces informations sont regroupées dans un dossier en ligne auquel le client a accès pour valider et attester que le véhicule correspond à ses attentes.
Si vous avez pris la formule de courtage Sécurité+, un contrôleur français se déplacera directement en concession pour effectuer 90 points de contrôle supplémentaires afin de garantir une parfaite transparence sur le véhicule et vérifier toutes les informations des premiers contrôles.